Bourses de recherche pour séjours au Japon

Bourses de recherche pour séjours au Japon

L’UFR LCAO de l’Université Paris-Diderot et le CEJ de l’INALCO proposent, dans le cadre d’un programme de recherche sur les sciences sociales et politiques du Japon contemporain financé par la Fondation du Japon, 2 bourses pour des séjours courts à effectuer au Japon entre le 1er novembre 2017 et le 30 juin 2018.

  • Le montant de chaque bourse est d’environ 2 600 euros.
  • Ces bourses sont dédiées à des recherches en sciences sociales et politiques, notamment pour des études de terrain (entretiens, interviews, relevés, observations…).
  • Les doctorants, docteurs et les titulaires sont concernés.
  • Cette annonce s’adresse à tous les chercheur-e-s en études japonaises, quel que soit leur rattachement universitaire.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser un descriptif de leur projet d’étude/enquête de terrain (1 à 2 pages, avec budget prévisionnel) à Aline Henninger, ainsi que pour toute demande de renseignement complémentaire (aline.henninger@inalco.fr).

Afin de percevoir cette aide financière, il est nécessaire avant le départ pour le Japon d’établir un document comportant toutes les informations concernant votre séjour (budget prévisionnel, programme, lieu, dates…..). Ce document spécifiera les conditions et documents à fournir pour le versement de la bourse (rapport de mission d’une page environ, état des frais de déplacements, factures pour les frais d’hébergement et billet d’avion) par les services financiers de l’Université Paris-Diderot.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *